Le Festival du Pipasso est un rendez-vous unique en son genre, qui réunit musiciens et festivaliers de la région, et de la France, le dernier weekend de septembre : le Grand Bal du Pipasso le samedi soir, et une grande manifestation festive gratuite le dimanche.
Généreux, le Festival du Pipasso veut offrir à tous une programmation variée : fanfares, cornemuses et pipassos, contes, concerts, scènes ouvertes, expositions, bals, lutherie, marché artisanal , animations pour petits et grands autour des jeux picards, ballon au poing, planétarium, initiation au cirque...
Convivialité, volonté de mélanger les disciplines, le Festival du Pipasso est devenu au fil des éditions un grand festival de la culture picarde, qui invite les autres cultures la main sur le cœur : il est fait pour vous, c’est une évidence, ce festival sympa pour toute la famille !
Un jeune musicien au style bien trempé !
Les bohas, cornemuses landaises, se rassemblent pour faire sonner le répertoire des musiques de Gascogne et d’Occitanie.
Initiation aux danses du Morvan
Miraculeuse pour les uns, merveilleuse pour d’autres, venez entendre l’extraordinaire épopée des Saints qui ont marqué la Picardie.