Artistes / Groupes

Les Celtimbanks
Bretagne

Le trio Celtimbanks, c’est un voyage en Ecosse, qui vous fera explorer toute la richesse et la convivialité de la musique et des danses de ce pays.

Formé autour de la cornemuse écossaise de Delphine Duchêne, le trio partage la même sensibilité musicale celtique et la même influence de la culture traditionnelle bretonne. Toutes trois sont d’ailleurs reliées par le métier d’enseignant en Bretagne.

A présent, les mélodies à la cornemuse s’harmonisent avec la guitare acoustique de Laurine Bassignani et s’enrichissent des improvisations de l’accordéon diatonique de Morgane Simon.

Alors, laissez-vous embarquer vers les paysages féériques de l’Ecosse, où les soirées dansantes vous feront vibrer et rêver au rythme de la musique des Celtimbanks.

Delphine Duchêne
Delphine Duchêne
Cette provençale, rencontre la cornemuse à Boulogne-sur-Mer, au détour de l’un de ces défilés dont les habitants du nord de la France sont si friands. Pour cette violoniste formée au conservatoire d’Aix-en-Provence, le choc est saisissant, sa décision est prise elle jouera de la cornemuse
Laurine Bassignani
Laurine Bassignani
Laurine est d’origine bretonne. Elle compose des chansons en français, depuis plusieurs années et chante depuis longtemps ; elle a notamment fait partie du chœur de l’Académie de musique de Sainte-Anne d’Auray, mais également du conservatoire de Brest ou elle étudie le rock, la funk et la musique folk.
Morgane Simon
Morgane Simon
Morgane Simon est une enseignante de Français et artiste musicienne, originaire de Bretagne, née en 1985. Passionnée de littérature, elle aime mettre en musique les mots et les maux. L’accordéon diatonique est pour elle un moyen d’expression : il met en lumière ce que les écrits ne peuvent exprimer et donne force aux propos.

A retrouver au festival

Soirée du pipasso
26 septembre 2020 - Le Chiffon Rouge - Flixecourt

⚠️ La programmation est en cours d’élaboration ⚠️

Suite à la crise sanitaire du CoVid-19, l’organisation du festival et sa programmation ont été adaptées.

N’hésitez pas à revenir sur ce site ou sur la page facebook du festival pour être au courant des évolutions.